Deutsch Français English Italiano
GEOWebforum Header
www.sogi.ch www.swisstopo.ch www.sik-gis.ch www.kkgeo.ch Logos Founders
Anmeldestatus: nicht angemeldet


Diskussion «GEOSummit 2018: Le futur débute maintenant»
Artikel 1-1 von 1



Thomas Glatthard
16. Juni 17 (18:14 Uhr)
Beitragsnummer: 3553
GEOSummit 2018 : dans une année aura lieu l'événement le plus important de la branche géo – c'est donc le moment idéal pour une première newsletter à ce sujet !
S’abonner à la newsletter: [www.geosummit.ch/index.php?id=2053]

A la suite des trois manifestations passées, toutes couronnées de succès, l'OSIG a pris la sage décision de passer le témoin quant à l'organisation future du GEOSummit. Au mois d'avril 2017, huit associations professionnelles ont fondé l'association GEOSummit et ont confié son secrétariat au Centre Patronal. Le nouveau comité d'organisation remercie vivement Dani Laube, responsable de longue date du GEOSummit et la société HINTE Messe SARL de leur travail de lancement et de consolidation.

L'avenir de la branche géo
La branche géo est appelée à se préoccuper activement des questions liées à son avenir :
• Que faire pour que notre branche reste un facteur qui compte ?
• Quelles chances et quels risques découlent de la numérisation ?
• Que faut-il enseigner et transmettre à la relève et aux professionnels de demain ?
• Comment favoriser le développement de notre espace de vie ?
Voici les questions que nous poserons lors du GEOSummit et nous les analyserons en adoptant les perspectives les plus diverses. Nous les développerons avec vous les réponses les plus adéquates. Le GEOSummit représente la plate-forme destinée à l'interconnexion entre les professionnels, les usagers et de toute autre personne intéressée. Au-delà des discussions, nous voulons agir. Nos qualités en tant que créateurs et réalisateurs doivent être perçues au sein de notre branche et, bien entendu, au-delà.

GEOSummit 2018
La planification du GEOSummit 2018 suit son chemin et le compte à rebours a commencé. Dès lors, nous vous invitons à vous engager et à participer au façonnage du GEOSummit :
• Visitez le nouveau site GEOSummit pour vous renseigner (version français bientôt disponible) [www.geosummit.ch]
• Réservez d'ores et déjà les dates du 5 au 7 juin 2018 pour votre participation aux ateliers de formation continue, au congrès, à la foire spécialisée et au réseautage
• Abonnez-vous à la lettre d'information et suivez-nous sur Twitter [twitter.com/swiss_geosummit]
• Concevez votre propre exposé, succinct et innovant
• Encouragez vos collègues du métier - hommes et femmes - à s'engager activement en faveur ce cet événement ; mieux encore : devenez partenaire ou exposant.




  1  
Background image